Michel Galabru est décédé le lundi 4 janvier 2016, à l’âge de 93 ans. Le comédien disait alors depuis plusieurs mois que la vie « commençait à ne plus l’intéresser » ; sa fille, Emmanuelle, raconte désormais les terribles derniers instants de l’acteur – entre solitude et dépression.
Emporté par le chagrin. En racontant les derniers mois de Michel Galabru, sa fille Emmanuelle confirme que le comédien, décédé le 4 janvier à l’âge de 93 ans, n’a pas supporté la mort de son épouse Claude. « Papa est parti le jour de l’anniversaire de maman, mais six mois après elle, confie leur fille à Paris Match. Comme s’il lui faisait le cadeau de la rejoindre ce jour-là pour lui donner la place qu’il n’avait pas osé lui donner de son vivant ».
Michel Galabru, qui déclarait plusieurs mois avant sa mort que la vie ne l’intéressait plus, était resté longtemps au chevet de son épouse. « Ma mère avait la maladie de Parkinson. Tout au long de sa souffrance, il ne l’a pas abandonnée un seul instant. Il la suivait jusqu’à l’hôpital, dormait avec elle dans sa chambre, sur un petit lit pas très confortable. Lorsqu’elle a sérieusement décliné, il a commencé une dépression. Et lorsqu’elle est partie, en juillet dernier, il a lâché la rampe ».
Click Here: NRL Telstra Premiership
Le monument du cinéma et du théâtre français a tout de même continué à se produire quelques temps, pour respecter son engagement envers le public. « Il a joué le soir même de l’enterrement de maman et les quelques jours qui ont suivi, précise sa fille. Puis il s’est arrêté. Il n’avait pas le cœur à continuer. Il disait: ‘Je veux être avec elle’. » Michel Galabru aura finalement rejoint son épouse Claude au bout de quelques mois.