Dans une interview accordée à la chaîne ABC, la veuve de Robin Williams a accepté de se confier. Elle évoque sa relation avec l’acteur, ainsi que son deuil, dans un émouvant entretien.
Le 11 août 2014, Robin Williams se donnait la mort dans sa résidence en Californie. Plus d’un an après, Susan Schneider, la veuve de l’acteur, a accepté de se confier sur les circonstances de la mort de son mari, et de parler aussi de son deuil. Une interview accordée en exclusivité à la très populaire émission américaine, Good Morning America, sur la chaîne ABC.
Cet entretien, mené par la journaliste Amy Robach, ne sera diffusé que demain matin sur la chaîne nationale. Mais des extraits ont été diffusés, révélant en avant-première quelques bribes de l’interview. Susan Schneider, visiblement très émue, se confie: “C’est l’amour dont j’ai toujours rêvé” l’entend-on dire.
Ce que l’on retient, ce sont surtout les mots, terribles, de celle qui a trouvé l’homme qui partageait sa vie inanimé, mort: « J’ai juste crié ‘Que s’est-il passé Robin? Qu’est-ce que tu as fait?’ »
La disparition de Robin Williams a laissé un grand vide dans le monde du cinéma, qui retient de lui ses figures mythiques comme Madame Doubtfire, Adrian Cronauer dans Good morning, Vietnam et bien d’autres. Le véritable vide est pour sa famille, qui compte sa veuve, Susan Schneider, deux ex-femmes et trois enfants, dont la jolie Zelda Williams.
Depuis son suicide, on a appris que son geste désespéré aurait pu être le fruit d’un trouble psychologique appelé la “ démence à corps de Lewys”. Causée par une prise de médicament contre la maladie de Parkinson – que l’acteur combattait – elle peut causer de violentes hallucinations. On comprend mieux ainsi les larmes de Susan Schneider dans un de ces extraits, lorsque la journaliste lui demande si Robin Williams était devenu “incontrôlable” peu avant sa mort. Pour connaître sa réponse, rendez-vous demain.
Crédits photos : Gilbert Carrasquillo