Après les décès de René Angelil puis de Daniel Dion en janvier dernier, un autre membre de la famille de Céline Dion se bat contre un cancer. Il s’agit de Guy Poirier, le mari de Liette Dion, sœur aînée de la chanteuse.
Le clan Dion n’est pas épargné cette année. Le 14 janvier, René Angelil décède, des suites d’un cancer de la gorge, après de longues années de combat contre la maladie. Deux jours plus tard, c’est le frère de Céline Dion, Daniel, qui perd la vie, lui aussi atteint d’un cancer à la gorge. On apprend aujourd’hui dans les pages du magazine québécois Échos Vedettes que la famille de la chanteuse n’est pas au bout de ses peines. Guy Poirier, le mari de Liette Dion, une des sœurs aînées de Céline, est lui aussi aux prises avec un cancer. Une infection qui s’est propagée aux os, aux poumons et au cerveau, précise le magazine canadien.
“Mon beau-frère est à la Maison Adhémar-Dion et il est encore conscient. (…) Ma sœur est à ses côtés et elle est très forte”, a confié Claudette Dion, une autre des grandes sœurs de Céline Dion. Avant d’inviter ceux qui le souhaitent à faire un don à la maison de soins palliatifs. Ce centre de santé implanté au nord de Montréal a été renommé en hommage à Adhémar Dion, le père de Céline, décédé en 2003 des suites d’un cancer des os.
Un nouveau coup dur donc, pour la famille Dion. “Notre famille est très éprouvée” avait confié Claudette Dion après le décès de leur frère, Daniel, âgé de 59 ans. À la mort de René, Céline avait trouvé un grand réconfort auprès des 14 frères et soeurs que compte le clan Dion. Sa sœur, Claudette avait à l’époque assuré au Journal de Montréal: “On est bien entourés, toute la famille est ensemble”. Désormais retournée au Canada après sa tournée européenne, c’est au tour de Céline d’être là pour sa sœur dans cette sombre période.
Crédits photos : Edward Berthelot