Les funérailles non pas comme une fin, mais comme « une continuation » de son mariage. Céline Dion a dévoilé à la chaîne canadienne TVA comment elle avait vécu l’enterrement de son époux René Angélil, avec une devise en tête : « À la vie à la mort ».
« Quand je me suis mariée avec mon mari, j’ai décidé de m’engager à la vie à la mort dans cette union et lui de même. » Céline Dion ne prend pas les vœux du mariage à la légère. Interviewée par la télévision canadienne pour la première fois depuis la mort de René Angélil, la chanteuse a raconté sa vision des funérailles de son époux. À ses yeux, elles ne représentaient pas une fin mais une « continuation ».
« On a tout vécu ensemble c’est-à-dire nos passions, à travers les enfants, la chanson, le show-business, les voyages, rappelle-t-elle. On a vraiment fait énormément de choses. Pour moi les funérailles, ce n’était pas la fin. C’est une continuation du mariage parce que quand on dit ‘À la vie à la mort’, il ne faut pas l’oublier. Les gens l’oublient. Qu’est-ce qui arrive après dans les moments difficiles s’il faut pousser le fauteuil roulant, si quelqu’un perd tous ses moyens ? Soudainement c’est à la vie à la vie ? Non, c’est à la vie à la mort. »
Pour lier encore plus son mariage à ces funérailles, qui ont eu lieu dans la même basilique, Céline Dion a même pris avec elle l’alliance de son défunt mari. « J’ai refait, en quelque sorte, le mariage, confie-t-elle. René avait demandé à porter son habit de mariage et j’ai respecté tous ses souhaits. »
Crédits photos : Jean-Marc HAEDRICH / VISUAL Press Agency
Click Here: pinko shop cheap