Après sa rupture avec François Hollande en 2014, Valérie Trierweiler avait décidé de prendre la plume afin de raconter sa vérité sur leur rencontre puis leur séparation. Invitée sur France 3 dans l’émission Face caméra, l’ex-compagne du chef de l’Etat est revenue sur l’écriture de son livre, la qualifiant de “question de survie”.
A l’occasion de sa présence dans l’émission Face caméra sur France 3 dimanche 25 mars, Valérie Trierweiler est revenue sur l’écriture de son livre Merci pour ce moment. L’ex première dame a évoqué la genèse de ce best-seller qui aurait rapporté pas moins de 14 millions d’euros. L’ex-compagne de François Hollande y évoque son enfance, sa carrière de journaliste, sa rencontre avec François Hollande et leurs années d’amour puis enfin leur terrible rupture en janvier 2014, alors que François Hollande est toujours à l’Elysée.
En direct sur France 3, la journaliste de Paris Match n’a pas souhaité dévoiler pourquoi elle avait choisi d’intituler son livre Merci pour ce moment mais a préféré évoquer tout le processus d’écriture. “Ca n’a pas du tout été un choix, ça s’est imposé à moi. Ca a été ma porte de sortie, ma porte de survie” confie Valérie Trierweiler avant d’ajouter :“Je ne me suis pas dit ‘j’écris, j’écris pas’, j’ai commencé à écrire la nuit quand je ne dormais pas, le jour quand je pouvais. Il fallait que ça sorte : ça a été une question de survie” a conclu l’ex compagne de François Hollande.
Crédits photos : Bestimage