Ce soir sur France 2, Patrick Sébastien montrera à nouveau l’une de ses facettes les moins connues. C’est en scénariste et acteur d’un drame que l’animateur se montrera aux téléspectateurs.
Vous le connaissez évidement en train de faire tourner les serviettes ou en dompteur de petit bonhomme en mousse, pourtant Patrick Sébastien s’efforce encore et encore de montrer un autre visage. Grâce à la confiance que lui confère France 2, le Briviste incarnera dans Une chance sur dix le téléfilm diffusé ce soir un personnage plus trouble que celui que le grand public connaît. Dans l’intimité Patrick Boutot (de son vrai nom) est d’ailleurs un homme bien plus sombre qu’il n’y parait.
Dès son plus jeune âge, sa vie a été marquée par un drame celle de l’absence de son père qu’il n’a jamais connu. Bien des années plus tard, en 1990 c’est son fils, Patrick que l’animateur perd. L’aîné de Patrick Sébastien se tue dans un accident de moto alors qu’il n’a que 19 ans et s’apprête à devenir père. Une peine immense que l’artiste utilise pour réaliser son premier film T’aime. Dans ce long métrage il aborde des thèmes lourds de sens comme le handicap et la psychiatrie.
Patrick Sébastien a également traversé de douloureuses épreuves comme son combat contre l’alcoolisme puis s’est remis petit à petit d’un cancer de la peau en 2009. Dans une interview accordée au site belge DH.net il a récemment déclaré “Il me reste une dizaine de piges à vivre, pas plus” un fatalisme qui ne l’empêche pas de continuer ses projets bien au contraire. En marge de la télévision, Patrick Sébastien sera sur scène à partir du 9 février et il se rêve également patron d’un cabaret.