Alicia Vikander interprète le célèbre personnage de Lara Croft dans Tomb Raider, au cinéma mercredi 12 mars. Avant elle, en 2001, c’était Angelina Jolie qui avait joué ce rôle. Deux actrices au style radicalement opposé pour un rôle explosif.
Elles sont brunes, ont des chevelures de sirène et des silhouettes longilignes. Angelina Jolie et Alicia Vikander ne partagent pas seulement ces quelques points communs : elles ont toutes les deux prêté leurs traits au personnage de Lara Croft au cinéma. L’actrice oscarisée a joué dans Lara Croft : Tomb Raider en 2001 : la véritable bombe rebelle a enflammé les grands écrans du monde entier par son interprétation volcanique de l’aventurière. 16 ans plus tard, Alicia Vikander reprend le flambeau dans le film appelé simplement Tomb Raider, au cinéma mercredi 12 mars.
Si, dans le long-métrage, l’actrice suédoise de 29 ans enchaîne aussi bien les cascades que sa prédécésseure, sur le tapis rouge, les différences de leurs caractères semblent évidents. Flamboyante, Angelina Jolie jouait la carte rebelle, affichant ses tatouages, cheveux noirs en bataille, les jambes fuselées dans un pantalon en cuir noir. En 2018, l’interprète de Lara Croft nouvelle génération choisit une attitude plus sage, en robe à fleurs, maquillage naturel et queue de cheval “bubble”. Qui des deux interprètes de Lara Croft remporte donc le match ? Verdict au cinéma…
Diaporama réalisé par Emilie Cardona
Crédits photos : SIPA/BESTIMAGE