Meghan Markle : l’adorable surnom qu’elle donne à son fils Archie en Afrique

Arrivés en Afrique du Sud depuis le lundi 23 septembre pour leur premier Royal Tour en famille, les Sussex enchaînent les visites depuis trois jours. Aujourd’hui, c’est Desmond Tutu que Meghan et Harry sont allés rencontrer avec leur bébé, et ce fut l’occasion de découvrir l’adorable surnom qu’ils ont donné à Archie.

Le premier Royal Tour des Sussex en Afrique et en famille a débuté ce lundi 23 septembre. Arrivés au petit matin à l’aéroport du Cap, en Afrique du Sud, Meghan Markle, le prince Harry, leur petit Archie et la petite vingtaine de personnes qui les accompagnent, vivent pleinement leur séjour sur le continent africain.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les visites se sont enchaînées depuis qu’ils ont posé les pieds sur le tarmac. Les trois membres de la famille royale n’ont en effet pas perdu une seconde, et ils ont entamé tambour battant leur visite officielle d’une dizaine de jours – qui verra le duc de Sussex se rendre dans quatre pays différents (Afrique du Sud, Botswana, Malawi et l’Angola si cher à sa mère Lady Diana) pendant que son fils et sa femme resteront en Afrique du Sud, avant qu’il ne les rejoigne en fin de séjour à Johannesburg.

Pour ce troisième jour au Cap, le couple Sussex et leur adorable Archie (dont Meghan admire le comportement lors de ce voyage et qui portait une tenue H&M à moins de 20 euros pour l’occasion) sont allés rencontrer Desmond Tutu, le fameux archevêque anti-apartheid prix Nobel de la paix en 1984. Quand la petite tribu royale lui a été présenté – ainsi qu’à sa fille Thandeka Tutu Gxashe -, Meghan tenait Archie dans ses bras, elle lui a gazouillé quelques mots avant de s’adresser à lui : “Allez, mon trésor ! Bonjour ! Tu es prêt pour les appareils photo, n’est-ce pas ?” Après s’être assise face aux objectifs en compagnie de Desmond Tutu, Meghan a continué de parler à Archie : “Dis bonjour, bonjour, coucou. Allez Bubba !”

Archie Mountbatten-Windsor, alias “Bubba”, dans les bras de sa mère Meghan Markle, au Cap, en Afrique du Sud, le 25 septembre 2019. – Bestimage

“Bubba”, quel charmant surnom, n’est-ce pas ? C’est ainsi que Meghan appelle donc son premier bébé, telle une maman ourse qui couverait son ourson. Un sobriquet très mignon donc, mais que la fille de Desmond Tutu, Thandeka, a très vite désamorcé en plaisantant et en disant qu’il était très beau et qu’il “allait être un homme à femmes”.

Après “Tips” pour George, voilà donc un autre royal baby avec un surnom qui risque de lui coller longtemps à la peau.

Crédits photos : Bestimage