L’immense Charles Aznavour nous a quittés il y a tout juste un an, le 1er octobre 2018, à l’âge de 94 ans. A l’occasion de l’anniversaire de sa disparition et de la sortie d’un documentaire qui lui est consacré, son fils cadet Mischa a longuement évoqué son père dans les pages de Télé Loisirs, et en a profité pour tacler Laeticia Hallyday.
C’était il y a tout juste un an : le 1er octobre 2018, le mythique Charles Aznavour s’éteignait à son domicile, des suites d’une crise cardiaque, à l’âge de 94 ans. Douze mois après cette disparition, Mischa Aznavour, producteur musical et cinématographique de 48 ans, fruit de l’amour du chanteur avec sa compagne Ulla, s’apprête à sortir sur grand écran dès demain, mercredi 2 octobre, un documentaire consacré à son père, Le Regard de Charles, qui retrace le parcours romanesque de l’artiste et qui entre de plein pied dans son intimité et sa vie de famille, via de nombreuses archives inédites et autres films de vacances et familiaux jamais vus.
A l’occasion de ce film-hommage à son père, Mischa a accordé une longue interview au magazine Télé Loisirs, dans laquelle il a naturellement évoqué le mythe Aznavour, et aussi délivré quelques secrets concernant le chanteur, comme la peur qu’il éprouvait au moment d’affronter la mort. Mais le cadet de la fratrie Aznavour (le chanteur de La Bohème et de Je m’voyais déjà a eu cinq enfants) a aussi profité de cette tribune pour lancer une bonne grosse pique en bonne et due forme à… Laeticia Hallyday.
Très proche de Johnny Hallyday tout au long de sa vie, Charles Aznavour avait très mal vécu la disparition du Taulier, et il avait dû vivre son deuil à sa manière, dans l’intimité, loin du clan Hallyday qui ne lui avait pas ouvert ses portes. Il avait donc rendu hommage de son côté à L’idole des jeunes, en déclarant notamment à propos de son ami de cinquante ans : “J’ai fait 40 jours de deuil pour Johnny : pas d’alcool, pas de sorties, etc”, expliquait-il sur TF1 en septembre 2018. “On était très proches.”
“On ne se voyait pas”… faire comme Laeticia Hallyday avec Johnny
Une grande proximité, mais des familles très différentes, et ça n’est rien de le dire. Si Laeticia a poussé pour offrir des cérémonies publiques grandioses à Johnny, Mischa ne souhaitait pas du tout la même chose pour son père, laissant suggérer, sans la nommer, une forme d’indécence chez la veuve du Taulier. Mischa confie en effet quant aux obsèques de son père : “On ne se voyait pas descendre les Champs-Élysées derrière un cercueil devant des millions de personnes !”, taclant par la même les “prétentions” de Laeticia qui avait exigé toutes ces cérémonies pour Johnny, digne d’un chef d’Etat.
Après une mûre réflexion et l’insistance de Nicolas, son frère de 43 ans, la famille Aznavour avait tout de même accepté un hommage publique aux Invalides, afin que les fans puissent se recueillir sur la tombe de l’artiste : “On ne tenait pas à un hommage national, mais mon frère Nicolas a fini par nous convaincre que ça aurait plu à notre père, qu’il aimait les honneurs.”
Click Here: Tonga Rugby Shop
Des honneurs auxquelles Charles aura une fois encore droit dès demain, mercredi 2 octobre, avec la sortie au cinéma du Regard de Charles, le documentaire produit par Mischa qui lui est consacré et dont voici la bande-annonce :
Crédits photos : Bestimage