Laeticia Hallyday accusée de mettre en scène son chagrin, l’ancien parolier de Johnny charge sa veuve

Parolier historique de Johnny Hallyday, l’auteur Michel Mallory se livre sans langue de bois dans le nouveau numéro de Gala, actuellement en kiosques. S’il revient sur la cérémonie-hommage au Taulier où l’on ne trouvait selon lui qu’une accumulation de “pleureuses” venues pour “leurs petites personnes”, Laeticia en prend aussi pour son grade.

Après de longues vacances aux Caraïbes avec ses filles où, dans sa villa de Saint-Barthélémy, les amis se sont succédé pendant des semaines, Laeticia Hallyday et sa petite tribu – Jade, 15 ans, et Joy, 11 ans – ont regagné leurs pénates californiennes et leur villa de Pacific Palisades sur les hauteurs de Los Angeles.

On espère sincèrement que ces semaines au soleil ont fait du bien à la veuve de Johnny, car elle va devoir replonger illico dans le marasme juridique autour de l’héritage du rockeur, pour lequel elle est en conflit avec David Hallyday et Laura Smet depuis des mois.

Et le retour est d’autant plus brutal que les critiques à son encontre commencent déjà à tomber. Dans le nouveau numéro de Gala, actuellement en kiosque, l’auteur Michel Mallory (le parolier historique du Taulier) s’en prend ouvertement à Laeticia, l’accusant d’instrumentaliser son chagrin sur les réseaux sociaux et dans les médias.

Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy lors de l’hommage à Johnny, à Toulouse, le 15 juin 2019. – Bestimage

L’auteur qui avait écrit un album complet pour Johnny avant sa mort – et qui, après le décès du rockeur, l’a finalement produit avec Jean-Baptiste Guégan, son sosie vocal, que Laeticia n’a pas tardé à critiquer malgré la qualité du travail effectué (l’album est disponible depuis le 30 août) – semble l’avoir en travers de la gorge depuis le décès de son copain : “Je n’étais pas invité à la cérémonie et n’y serais pas allé de toute façon. Je n’avais aucune envie de participer à ce concours du meilleur ami, de celui qui avait assisté au dernier dîner… A ce ballet de pleureuses qui tenaient avant tout à parler de leurs petites personnes. C’était pathétique et indécent.”

Johnny Hallyday et Michel Mallory sur le plateau de “Vivement Dimanche”, à Paris, le 11 décembre 2002. – Bestimage

Concernant la guerre autour de l’héritage de Johnny, Michel Mallory est là aussi intransigeant : “C’est désastreux, pour moi, Johnny est mort une seconde fois avec cette histoire.” Mais celle qui s’en prend le plus, c’est Laeticia, clairement accusée de jouer avec son image : “Je ne peux qu’être troublé par sa veuve et ses filles qui, sur le Net et ailleurs, communiquent sur leur tristesse. Pour ma part”, conclut cet homme discret, “mon silence est à la hauteur de mon chagrin.”

Crédits photos : Bestimage

Click Here: Crystal Palace Shop