Justin Trudeau dans la tourmente : jaloux de son baiser avec Melania, Donald Trump jubile

Après avoir mis le monde entier sous son charme, et notamment Melania Trump lors du G7, Justin Trudeau est au cœur de la polémique à cause d’une vieille photo le représentant grimé en noir. Cette chute de popularité du dirigeant canadien semble au moins ravir une personne : le président américain Donald Trump.

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a beau être très amoureux de sa femme Sophie depuis quatorze ans, il n’en demeure pas moins que le charme évident et la plastique du jeune dirigeant de 47 ans ne laisse personne indifférent. Et ce n’est pas Melania Trump qui dira le contraire, elle qui a été flashée en train de succomber aux charmes dévastateurs du jeune leader canadien lors du G7, entraînant bon nombre de réactions, même une de son mari Donald Trump.

Mais depuis quelques jours, le “beau gosse” est dans la tourmente. En cause ? Une vieille photo qui est remontée à la surface et qu’il aurait aimé enterrer à jamais : alors âgé de 29 ans et déguisé en Aladin à l’occasion d’une soirée thématique “1001 Nuits” qui s’était déroulée en 2001 dans une école de Vancouver (où il enseignait à l’époque), il pose avec sa tenue exotique et le visage entièrement peinturluré en noir. Coup dur dans une Amérique du Nord traumatisée par le blackface, cette pratique douteuse qui consiste à se grimer en noir pour rabaisser les minorités africaines.

Devant cette “erreur de jeunesse”, Justin Trudeau avait aussitôt fait profil bas et s’était exprimé dans la foulée de la ressortie de ce cliché : Je n’aurais pas dû faire ça. J’aurais dû être plus lucide et je ne l’ai pas été. Je suis vraiment désolé. Je n’ai pas considéré que c’était raciste à l’époque mais, maintenant, on y est davantage sensibilisé.”

Mais cette déclaration n’a pas désamorcé l’affaire, au contraire, elle n’empêche pas le leader canadien de voir son image être écornée aujourd’hui, lui, l’homme politique au charisme certain et à l’attitude si parfaite voit en effet sa popularité en prendre un coup… pour le plus grand plaisir de Donald Trump. Le président américain, sensiblement jaloux du bel âtre depuis que la presse internationale s’est enflammée pour son baiser pour Melania, jubile de cette nouvelle situation et a simplement déclaré à ce propos dans un haussement de sourcil : “Je suis surpris”, avant d’ajouter :“J’ai été encore plus surpris quand j’ai vu le nombre de fois.” Car depuis cette première photo publiée ce mercredi 18 septembre, d’autres clichés de Justin Trudeau grimé en noir lors de ses jeunes années festives sont ressorties.

De son côté, le Premier ministre canadien a formulé de nouvelles excuses : “Je reconnais que c’est quelque chose de totalement inacceptable. Ce que j’ai fait a blessé des gens qui ne devraient pas être confrontés à l’intolérance et à la discrimination en raison de leur identité.”

Crédits photos : Bestimage

Click Here: st kilda saints guernsey 2019