Après s’être fait remarquer pour quelques incartades, Léonard Trierweiler semble vouloir calmer le jeu. Il est récemment apparu au sujet d’une cause qui lui tient très à coeur.
Le début de l’année 2018 a été agité pour Léonard Trierweiler. Le fils cadet de Valérie Trierweiler et de son ex-mari, le philosophe et journaliste Denis Trierweiler, a été placé en garde à vue le 25 février dernier. Il avait été arrêté après avoir grillé un feu rouge dans le 11ème arrondissement de Paris. Le magazine Closer affirmait alors qu’il avait été contrôlé positif à l’éthylotest et aux stupéfiants. Quelques mois auparavant, il avait déjà été arrêté pour des faits similaires.
Depuis ? Le jeune homme âgé de 20 ans fait profil bas, préférant se concentrer sur son travail de cuisinier. Mais il ne s’interdit pas de faire une apparition quand il s’agit d’une cause qui lui tient à cœur. Ce lundi 5 mars, il était présent dans le public de la première émission de #JamaisSansElles. Ce mouvement féministe a été créé en faveur de la mixité, et encouragé par « une centaine d’entrepreneurs humanistes, d’acteurs du numérique, des médias, de l’éducation, de la politique, habitués des débats et manifestations publiques, mais refusant désormais d’y participer si des femmes n’y sont pas également associées », selon le site de l’association.
Pour l’occasion, vêtu de son plus beau smoking, il a pris la pose tout sourire aux côtés de Tatiana F-Salomon et Natacha Quester-Séméon, la présidente et la cofondatrice de l’association. Un choix marquant pour sa première apparition publique après ses dernières incartades, qui pourrait donner le ton de sa nouvelle attitude.
Crédits photos : Marc Ausset Lacroix / Bestimage