Près de neuf mois après l’annonce de sa séparation avec Clément Miserez, Alessandra Sublet se livre comme jamais. L’animatrice dévoile notamment les raisons qui les ont poussées à mettre un terme à leur couple, après sept ans d’amour et la naissance de deux enfants.
Ils semblaient inséparables. C’est sur une plage de Saint-Barthélemy qu’Alessandra Sublet et Clément Miserez se sont rencontrés. Une histoire digne d’un conte de fées. Le coup de foudre est immédiat. A peine un an après, ils donnaient naissance à leur fille, Charlie, désormais âgée de six ans, avant qu’Alphonse (cinq ans) complète cette jolie famille. Ensemble, ils étaient plus forts. Et même dans les épreuves, les deux tourtereaux faisaient front commun. Alors, l’annonce de leur séparation a forcément été une surprise.
Et près de neuf mois après, elle semble presque encore étonnante. L’animatrice de TF1 et le producteur de cinéma sont restés très proches malgré tout, multipliant les clins d’œil et taquineries l’un envers l’autre. Un exemple de séparation, qui ne peut que réconforter leurs enfants. « On a mieux réussi notre divorce que notre mariage », s’amuse d’ailleurs la principale intéressée ce jeudi 22 août dans les colonnes de Paris Match. « Clément est toujours un ami et un père merveilleux, mais ce n’est plus mon mari », lâche-t-elle simplement.
« On a eu l’intelligence de se dire qu’on avait autre chose à vivre »
Mais qu’est-ce qui les a poussé à mettre un terme à leur idylle ? « On s’est quittés au bout de sept ans quand on s’est aperçus que nos chemins se séparaient », explique la ravissante animatrice. S’ils avaient « un rapport amical très fort, qu’(ils ont) gardé », Alessandra Sublet et Clément Miserez se sont simplement « rendu compte qu’on ne s’aimait pas de cet amour qui fait tenir certains couples». La séparation était donc inévitable. « Nous étions d’accord : nous n’avions pas l’âge pour ce genre de relation. Quand il n’y a plus de complicités ‘intimes’, ce qui est en partie le sel d’un couple, inévitablement le jour vient où l’autre ‘faute’ », confie-t-elle.
Ce qu’ils tenaient à éviter à tout prix. Pas question de se blesser l’un l’autre. Ils s’aiment et se respectent trop pour cela. « On n’avait pas envie de tomber dans le travers de la tromperie », confirme Alessandra Sublet. Et de se targuer : « On a eu l’intelligence de se dire qu’on avait autre chose à vivre. Cette honnêteté a un prix. On est passés tous les deux par des moments très difficiles, mais ça en valait vraiment la peine ». D’autant qu’elle semble avoir retrouvé l’amour.
Crédits photos : Bestimage