C’est ce qui a le plus attiré l’attention et surpris sur les photos de l’adaptation live de “Aladdin” par Guy Ritchie : le look du Génie incarné par Will Smith, très éloigné de celui du dessin animé Disney. Mais l’acteur a apporté des précisions.
On attendait un Génie bleu, numérique et doté des traits de Will Smith grâce à la magie de la performance capture. D’où la surprise lorsqu’Entertainment Weekly a dévoilé les premières photos du Aladdin signé Guy Ritchie, sur lesquelles le personnage ressemble avant tout… à l’acteur de Men in Black. Déguisé. Une façon de nous faire comprendre que l’inspiration principale ne serait pas le dessin animé immortalisé par Robin Williams, mais son adaptation en comédie musicale à Broadway et Londres, où l’acolyte du héros est joué par un comédien de chair et d’os ? C’était l’option la plus plausible au vu des images.
Mais Will Smith est lui-même venu apporter quelques précisions sur Instagram, en affirmant que son Génie serait non seulement bleu, mais également en images de synthèse pendant la majeure partie du long métrage et que les photos d’Entertainment Weekly ne renvoient qu’aux rares scènes dans lesquelles il aura une apparence humaine.
Voir cette publication sur Instagram
BAM!! First look at the Genie ?♂️, Princess Jasmine, and #Aladdin! Check Me Rockin’ the Top Knot Ponytail Vibes in @entertainmentweekly ? (and yes, I’m gonna be BLUE! 🙂 This is how the Genie is in Human / Disguise Form. My character will be CGI most of the movie.)
Une publication partagée par Will Smith (@willsmith) le 19 Déc. 2018 à 5 :28 PST
Attendu le 22 mai dans nos salles, Aladdin pourra ainsi profiter d’un visage aussi connu que celui de Will Smith dans les passages où le Génie arborera ce déguisement, et il faut croire que le rendu de la version numérique n’est pas encore assez avancé pour que Disney ne dévoile son look. À moins que le studio ne réserve cette révélation pour une bande-annonce qu’il pourrait dévoiler sous peu.
Car le personnage était absent du premier teaser :
Aladdin Teaser (2) VF