VIDÉO – Olivier Véran étrillé par BHL : « On a un mauvais ministre de la Santé »

Invité dans La Matinale de Laurence Ferrari ce vendredi 5 février sur Cnews, Bernard-Henri Lévy s’est montré très critique face à la gestion de la crise sanitaire en France. Le philosophe a notamment pointé du doigt le ministre de la Santé Olivier Véran, qu’il ne juge pas à la hauteur.

Le gouvernement peut ajouter Bernard-Henri Lévy à la liste de personnalités mécontentes de la politique sanitaire. Invité dans La Matinale de Laurence Ferrari ce vendredi 5 février sur Cnews, le philosophe n’a pas mâché ses mots face à la gestion de la crise, et le ministre de la Santé Olivier Véran en a pris pour son grade. “Moi je suis un républicain, il m’arrive de contester des lois, ou de contester des mesures, ou de contester une politique, en l’occurrence la politique sanitaire. Je pense qu’on a un mauvais ministre de la Santé, Olivier Véran, qui n’a pas l’intelligence de la situation“, a-t-il déclaré. Visiblement remonté, le philosophe a poursuivi en rappelant le coup de sang du ministre à l’Assemblée nationale en novembre dernier, face au comportement de certains députés.

Quand on enferme un peuple, quand on éteint les débats, quand on fait du Parlement une chambre d’enregistrement…D’ailleurs le même Olivier Véran a dit aux députés ‘si vous n’êtes pas d’accord vous sortez, les soignants soignent, vous vous débattez, c’est pas l’heure du débat, si vous n’êtes pas d’accord, sortez’, évidemment qu’à l’arrivée le prix à payer ça peut être des mouvements sociaux pris en otage par l’extrême-gauche ou l’extrême-droite et anti-républicains“, a-t-il ajouté. Une nouvelle charge qui s’ajoute aux innombrables critiques visant le gouvernement depuis le début de la crise sanitaire, alors que le dialogue semble de plus en plus difficile entre les Français, les politiques et le corps médical.

Macron imperméable, Véran et Castex mal aimés

Dans un contexte politico-social et sanitaire particulièrement tendu, les responsables politiques ont bien du mal à trouver grâce aux yeux du peuple français et de l’opposition. Critiqué de toutes parts, Olivier Véran a pris le parti de mettre toute son énergie dans sa campagne de vaccination particulièrement controversée. Si Jean Castex en prend également pour son grade et ne parvient pas à faire l’unanimité, Emmanuel Macron quant à lui a décidé d’ignorer ses détracteurs, complètement imperméable aux pressions extérieures.

Crédits photos : Capture d’écran Cnews

Click Here: gaa jerseys for sale