L’interview de Meghan Markle et Harry, qui sera diffusée le 7 mars prochain sur la chaîne CBS, ne sera pas programmée sur la BBC. La société n’aurait pas souhaité récupérer les droits de diffusion.
La chaîne britannique BBC ne diffusera pas l’interview tant attendue de Meghan Markle et du prince Harry par Oprah Winfrey. Au plus grand regret de la duchesse de Sussex, qui en avait fait la demande. D’après les révélations de Telegraph, ce jeudi 25 février, l’ancienne actrice ne voulait pas que ce retour médiatique soit programmé sur la chaîne CBS, comme il en est finalement convenu. La maman du petit Archie, qui attend un second enfant, aurait préféré que la BBC lui réponde favorablement. En vain. Comme le rapporte une source à nos confrères britanniques, la chaîne n’aurait pas daigné obtenir les droits internationaux de diffusion : “Nous n’allons pas sortir le chéquier pour cela.“
Le 7 mars prochain, date à laquelle CBS diffusera l’interview de Meghan Markle et du prince Harry, la BBC a prévu un autre programme. La chaîne diffusera en effet une célébration de la Journée du Commonwealth. Cette émission spéciale devrait alors contenir un message spécial de la reine Elizabeth II. À cette occasion, les couples formés par le prince Charles et Camilla Parker-Bowles ainsi que le prince William et Kate Middleton devraient également prendre la parole. La BBC, d’ailleurs, ne serait pas la seule à avoir snobé Meghan Markle et le prince Harry. Netflix n’aurait pas montré le moindre intérêt à obtenir les droits de diffusion, comme l’a rapporté The Express. Pourtant, la duchesse et le duc de Sussex ont signé un contrat de plusieurs millions de dollars avec le géant du streaming. ViacomCBS Global Distribution Group, qui vend les droits internationaux, aurait “souhaité que l’interview soit diffusée sur une chaîne gratuite”, selon un initié.
Un boycott général
Entre la famille royale et les Sussex, le divorce est consommé. Une séparation que les Britanniques n’arriveraient pas à digérer, comme nous vous l’annoncions ce mercredi 24 février. Alors que les parents du petit Archie souhaiteraient faire éclater “leur vérité”, maintenant qu’ils ont renoncé à leurs titres royaux, une bonne partie de la population n’envisagerait pas de regarder leur interview tant attendue. Interrogés par YouGov, 46 % des 4 334 répondants ont jugé cet entretien inapproprié.
Article écrit avec la collaboration de l’agence 6Medias
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Click Here: custom die casting mold and Product