Yoann Gourcuff et Karine Ferri : leur mariage tout sauf bling-bling

Le samedi 8 juin dernier, Karine Ferri et Yoann Gourcuff se disaient “oui” après huit ans de relation. Contrairement à ce qui avait été annoncé, les deux tourtereaux ont opté pour un mariage tout sauf bling-bling.

«Je trouve cela très beau d’unir sa vie à la personne que l’on aime. (…)Les mariages sont les plus jolies fêtes d’une vie », confiait Karine Ferri en juillet dernier. Voilà qu’elle a sauté le pas. Ce samedi 8 juin dernier, elle a épousé son cher et tendre, le footballeur Yoann Gourcuff. Un mariage qui était annoncé comme l’événement du siècle. Il faut dire que pour le plus beau jour de leur vie, les deux tourtereaux n’ont pas lésiné sur les moyens. « Les mariés ont pensé à tout, dans les moindres détails, pour que les 250 invités soient traités comme des rois. Ils les recevront dans un sublime domaine – qu’ils ont loué près de 90 000 euros – du côté de Saint-Raphaël dans le Var », assurait notamment Voici le 24 mai dernier, avant d’affirmer que la robe en dentelle de la mariée a « coûté près de 14 000 euros ! ». Finalement, ce sera un peu moins.

Et nos confrères de surenchérir : « Alors que le faire-part a été envoyé à 250 personnes, on sait déjà qu’il y aura pas mal de joueurs de foot et d’entraineurs parmi les invités de Yoann. Karine, elle, a évidemment invité Nikos Aliagas, mais surtout elle a misé sur tous les gens qui comptent dans le PAF, des patrons de chaînes aux directeurs des programmes de TF1 et M6 ». Que nenni. Les parents de Maël, 3 ans et Claudia, 11 mois ont privilégié les « très proches ». Pas question d’inviter la planète people. Ils n’ont souhaité se concentrer uniquement sur leur amour. Et pas sur l’image.

« Pas un rendez-vous people et showbiz »

C’est ce que révèle Ici Paris ce jeudi 13 juin. « Karine et Yoann n’avaient voulu s’entourer que d’amis vraiment proches ». Pas de Nikos Aliagas, Jenifer ou encore Mika aux côtés de l’animatrice de The Voice. « Non, pas question pour elle de faire du plus beau jour de sa vie un rendez-vous people et showbiz », précise le magazine. Même constat du côté du jeune marié. « Juste quelques copains footeux ont reçu le fameux bristol ». Ce que confirme Var Matin. Ainsi, Yoann Gourcuff était entouré notamment de Jimmy Briand, Benoit Costil, Etienne Didot et Jérémy Toulalan.

Ceux qui filent le parfait amour depuis 2011 ont tout de même profité du lundi de la Pentecôte pour que les festivités s’étalent sur trois jours. Hormis la cérémonie civile et religieuse du samedi pour lesquelles la tradition et l’élégance étaient de mises, le dimanche était placé sous le signe de l’amusement. « L’ambiance se fit plus déchaînée avec la pool party. Le soir, les grands plats de la veille avaient laissé la place à une pizza party qui témoignait assez de l’ambiance un peu folle », dévoile Ici Paris. Et de conclure d’un bien senti : « Bref, on est bien loin du mariage bling-bling que les détracteurs de la jolie brune nous avait annoncé ».

Crédits photos : TF1PRODUCTION