Alors que son époux, Donald Trump, est en difficulté au Congrès avec son projet de mur entre les Etats-Unis et le Mexique, Melania Trump elle poursuit son travail : devenir l’atout charme de la Maison Blanche.
Deux ans déjà que Melania Trump est devenue Première dame après la victoire de son époux, Donald Trump, à la présidentielle américaine. Cette ancienne top model originaire de Slovénie a alors pris son rôle à coeur. Et ce malgré des débuts compliqués, elle qui ne souhaitait pas résider à la Maison Blanche. Mais le temps passe et on se fait à l’idée d’être la femme de l’homme le plus puissant de la planète. Puissant oui, respecté pas toujours. Melania Trump doit ainsi tenir son rôle, bien souvent pour apaiser les tensions entre le président et l’opposition, entre le président et les femmes, et plus largement entre le président et les médias.
Pour cela, la mère de Barron Trump mise beaucoup sur son image. Entre glamour et paillettes. Elle tente d’incarner son statut avec un look féminin, élégant et moderne. Un exemple parmi tant d’autres prouve qu’elle veut aussi s’inspirer du passé. Nombreux aux Etats-Unis pensent que Melania Trump assume de copier le style Jackie Kennedy. Une icône de mode, chic et en avance sur son temps. A la sortie d’Air Force One, l’été dernier, la Première dame était vêtue d’un chemisier noir et d’un pantalon large blanc. La même tenue que Jackie, à l’aéroport de West Palm Beach, en 1973.
Ses choix de tenues sont toujours étudiés et scrutés à la loupe par la presse américaine. Alors la first lady arbore plusieurs styles. Parfois classique, souvent chic, et même quand elle le peut, étonnant. Bref, Melania veut marquer les esprits ! Pour gracier la dinde lors du dernier Thanksgiving, elle portait un manteau Dior d’une valeur de 8.000 euros. Le look fait polémique, mais au moins, on parle d’elle. Quelques jours plus tard, pour présenter les décorations de Noël à la Maison Blanche, l’ex-mannequin choisissait la créatrice Stella McCartney, misant sur un jean et des bottes. Là encore, les médias ont tenté d’attaquer la Première dame : le cuir c’est mal ! Mais Melania a plus d’un tour dans son sac, les bottes étaient du cuir vegan.
Et on se souvient de sa venue à Paris pour les commémorations du 11 novembre. Une nouvelle fois, Melania avait marqué les esprits. Elle affichait un look sobre et chic aux côtés de Brigitte Macron. Le message était ainsi passé : si la France est le pays de la mode, les Etats-Unis se défendent aussi. Melania Trump, l’atout charme de la Maison Blanche.
Par Anthony Verdot-Belaval (Diaporama réalisé par Emilie Cardona)
Crédits photos : UPI/ABACA