Kate Middleton et Meghan Markle ne s’entendent pas vraiment. C’est tout du moins ce que la presse relaye depuis des semaines. Et sur les réseaux sociaux, c’est un autre genre de guerre qui se déroule entre les fans des deux duchesses.
Une guerre 2.0 se déroule en ce moment même sur les réseaux sociaux du palais de Kensington. Depuis plusieurs semaines, des rumeurs circulent sur la mésentente entre les deux femmes les plus médiatisées de la couronne britannique, Meghan Markle et Kate Middleton. Alors sur Twitter, Instagram ou Facebook, la duchesse de Sussex et de Cambridge sont les cibles de ”trolls” qui répandent insultes et remarques inappropriés. Le palais prend pourtant ses précautions : interdit pour les membres de la famille royale d’avoir un compte sur la Toile. Personne ne peut déroger à la règle. C’est ainsi.
Pour autant, il ne faut pas noircir le tableau. Comme le dévoile le magazine Point de Vue, Kensington reçoit chaque jour des messages d’amour, de soutien et de bienveillance. Mais ce ne sont malheureusement pas les seuls. Parmi ces commentaires se cachent aussi des remarques sexistes, voire racistes, avec une pincée de méchanceté gratuite. Il n’en fallait pas moins qu’une guerre entre les deux femmes pour activer un peu plus, s’il le fallait encore d’ailleurs, les personnes les plus malveillantes du Web.
Sur le ring virtuel, il y a deux clans qui s’opposent de manière virulente. D’abord, ceux qui aiment plus que tout la duchesse de Cambridge. Sa classe naturelle, ses engagements, sa posture de future reine d’Angleterre. Puis il y a le camp Meghan Markle. Ils aiment sa fraîcheur, sa proximité, son historie digne d’un conte de fées. Les invectives peuvent ainsi commencer. A la clé, misogynie, sexisme et injures. La mère de George, Charlotte et Louis est « trop fade » ou encore « paresseuse ». L’épouse du prince Harry, elle, est critiquée sur son physique, de sa maigreur supposée à ses tenues trop osées. Sans oublier, les attaques sur ses origines américaines et sa couleur de peau.
La réponse ne s’est pas fait attendre. Le palais de Kensington répond parfois, signale souvent ces messages calomnieux. Comme le confesse le Daily Mail, c’est un travail titanesque ! Le palais a même été obligé d’employer au début de l’année 2019 des experts en algorithmes. Leur mission ? Eviter que des commentaires malveillants et abusifs restent sur la Toile sans impunité. Et à croire qu’il fallait une action de Kensington pour intéresser la presse britannique à ce sujet. Dans un éditorial du magazine Hello!, une correspondante royale a intitulé son passé « Trop, c’est trop ». Elle écrit dans la foulée : « Il est inacceptable de constamment monter les femmes les unes contre les autres. Il est inacceptable de poster des messages racistes, sexistes ou menaçants sur nos plates-formes ». Une campagne a même débuté pour inciter les internautes à plus de civilité. Qui vivra verra.
Click Here: pandora Bangle cheap
Crédits photos : Lock Stephen/I-Images/ABACA