Dès ce mercredi 1er mai, Marion Cotillard sera à l’affiche de Nous finirons ensemble, la suite des Petits mouchoirs, de Guillaume Canet. Alors qu’elle n’a pas tourné depuis près d’un an, la comédienne explique pourquoi.
Marion Cotillard reprend du service. La dernière fois qu’elle a investi les salles de cinéma, c’était en mai 2018 avec Gueule d’ange – qui était nommé au Festival Cannes – près d’un an après, la comédienne est de retour, à l’affiche du nouveau film de son compagnon Guillaume Canet, Nous finirons ensemble, la suite des Petits mouchoirs. Outre ce long-métrage, ses fans ne sont pas près de la revoir de sitôt. Et pour cause, Marion Cotillard semble désormais privilégier la rareté. C’est ce qu’elle a expliqué dans les colonnes de Madame Figaro.
Click Here: thierry mugler angel
Interrogée sur sa carrière hollywoodienne, elle réplique : « Je suis chanceuse de travailler en France, un pays de cinéma. Et chanceuse aussi d’avoir ce pays d’adoption, où je me rends régulièrement. Il est vrai que j’y vais moins, car j’ai levé le pied. Pour mes enfants, mais aussi pour moi ». Maman de deux jeunes enfants (Marcel, bientôt 8 ans et Louise, 2 ans), Marion Cotillard a en effet choisi de faire de ses enfants sa priorité. Mais pas seulement. Ce choix est également né d’un besoin « égoïste ».
« J’ai énormément travaillé et j’avais besoin d’une pause», se justifie la sublime femme de 43 ans, avant d’expliquer : « Je sentais que j’avais moins envie d’aller sur un plateau, et c’était comme une petite trahison. D’abord, j’avais l’impression de trahir ma passion, ensuite, de voler la place d’une autre qui aurait eu plus de joie ». Mais ce break semble salvateur. Tout comme le fait d’avoir joué face à son cher et tendre et entourée de sa bande de copains. « Je n’ai pas tourné de film depuis un an, mais l’envie est en train de revenir… », confie en effet la principale intéressée. La page n’est donc pas totalement tournée.
Crédits photos : Bestimage