L’erreur fatale de Laeticia Hallyday qui pourrait lui coûter cher

Dans la seule interview accordée depuis la mort de son mari Johnny Hallyday, Laeticia Hallyday a prononcé une phrase qui pourrait jouer en sa défaveur.

Six mois se sont écoulés depuis la mort de Johnny Hallyday, et la guerre fait toujours rage au sein de son clan. Ses aînés, Laura Smet et David Hallyday s’opposent à leur belle-mère, Laeticia Hallyday, au sujet de l’héritage. Recluse à Los Angeles, cette dernière se fait discrète et se tient loin des médias. Depuis le décès de son mari, elle n’a donné qu’une seule interview, accordée au magazine Le Point.

Seulement voilà, une phrase prononcée à l’occasion de cette interview pourrait bien lui nuire dans le procès à venir. Du moins, c’est ce qu’estime maître Hervé Temime, l’avocat de Laura Smet. Ce dernier s’est exprimé sur Europe 1, dans l’émission « Ceci dit » de ce samedi, et il pointe du doigt la citation suivante : « J’ai épousé la France, j’ai épousé la Tour Eiffel. » L’avocat l’affirme : « C’est une maladresse. » Selon lui : « En disant cela, Laeticia Hallyday a enfoncé des portes ouvertes, elle n’aurait pas dû les enfoncer elle-même mais c’est tellement évident. »

Le représentant juridique de la fille de Johnny Hallyday en est convaincu : « Pour moi, il est évident que la loi française doit être applicable. » « La carrière de Johnny elle s’est faite où ? Il passé les derniers mois de sa vie où ? Ses enfants sont de quelle nationalité ? Sa femme est de quelle nationalité ? Ses revenus proviennent de quel pays ? », s’interroge-t-il ? La justice aura pour mission de répondre à cette question le 22 novembre prochain, lors de la prochaine audience de l’affaire au tribunal de grande instance de Nanterre.

Crédits photos : Trf Images/Shutterstock/SIPA