La petite pique de l’avocat de David Hallyday à Laeticia : l’affaire du caveau ne passe pas

Dans les colonnes de Télé Loisirs, l’avocat de David Hallyday commente les dernières décisions de Laeticia. S’il préfère rester positif et voir en elles une réelle tentative d’apaisement, maître Pierre-Jean Douvier n’est pas dupe : la veuve de Johnny a bien une idée derrière la tête.

Laeticia Hallyday veut un “dialogue constructif”. Ca tombe bien, c’est exactement ce que souhaite David Hallyday. Mais du côté du frère de Laura Smet, la prudence est de mise après la main tendue de la veuve de Johnny concernant l’exhumation de son cercueil. “Nous sommes heureux de ce revirement de Laeticia Hallyday car depuis le début de l’affaire nous sommes favorables à la discussion”, explique d’ailleurs l’avocat de David Hallyday, maître Pierre-Jean Douvier, à Télé Loisirs. Dans un communiqué de presse envoyé à l’AFP, le 14 octobre, Laeticia Hallyday mettait (pour la première fois) de l’eau dans son vin : “Dans une volonté d’apaisement et de retour au dialogue, je m’engage à ce que David et Laura bénéficient d’informations régulières et transparentes quant à la construction et l’aménagement du caveau familial”.

Une bonne nouvelle pour David Hallyday, qui assurait ne pas avoir été mis au courant du déplacement de caveau demandé par Laeticia Hallyday. Mais pour le conseil du fils de Johnny et de Sylvie Vartan, la première main tendue de la veuve n’en n’est pas vraiment une. “Il y a eu deux signes d’apaisement : le premier c’est le caveau familial même si je crois qu’il serait presque fini donc c’est un peu comme si une personne nous demandait un permis de construire pour une maison alors que la maison… est déjà construite“, tacle-t-il ainsi dans les colonnes de nos confrères avant d’assurer rester “positif”. Mais surtout, l’avocat de David Hallyday se félicite de la dernière décision de justice de Laeticia, qui a préféré renoncer à son appel – prévu le 6 novembre prochain au TGI de Nanterre – pour l’héritage de Johnny en choisissant “la paix”.

Pour maître Pierre-Jean Douvier, “c’est de bon augure et nous attendons de sa part qu’elle nous propose une rencontre”. Et si l’entourage de Laura Smet semble particulièrement dubitatif concernant les réelles intentions de Laeticia Hallyday, celui de David Hallyday apparaît plus enclin au dialogue. “En tant qu’avocat deDavid Hallyday, nous avons toujours été solidaires deLaura Smet, affirme son conseil à Télé Loisirs. Mais au-delà de cela nous prenons en compte le fait qu’il y a quatre enfants : nous veillons à ce que les intérêts de Jade, Joy, Laura et David soient pris en compte. En tout cas, le souci de David qui est un artiste est de faire perdurer l’image et l’œuvre de son Papa.” Sur ce point d’ailleurs, le chanteur ne compte pas céder de terrain à la veuve de Johnny. De quoi rendre impossible les négociations ?

Crédits photos : Bestimage

Click Here: COLLINGWOOD MAGPIES 2019