L’ancien ministre du Travail, François Rebsamen, a annoncé par un communiqué à l’AFP, relayé par nos confrères du Point, être atteint d’un cancer et donc quitter son fauteuil de maire de Dijon. L’homme politique de 66 ans a décidé de s’exprimer “par souci de transparence et devoir de vérité.”
François Rebsamen a annoncé la douloureuse nouvelle par un communiqué envoyé à l’AFP et dont Le Point s’est fait l’écho ce mardi 10 avril. L’ancien ministre du travail entre 2014 et 2015 sous la présidence de François Hollande a révélé être atteint d’un cancer. Dans ce communiqué, l’homme politique a, dans le même temps, annoncé qu’il quittait son fauteuil de maire. “De récents examens ont montré que j’avais un cancer. Je dois donc subir un traitement. Durant cette période, je ne pourrai pas assumer pleinement les présences officielles liées à mes fonctions de maire et de président de la métropole” regrette l’homme de 66 ans.
D’ordinaire très discret sur sa vie privée, ce très proche de François Hollande a expliqué pourquoi il était sorti du silence, choisissant de dévoiler les maux dont il souffrait au grand jour. “J’ai toujours refusé d’exposer ma vie privée. Je le fais aujourd’hui par souci de transparence et devoir de vérité envers mes équipes, municipale et métropolitaine, et envers les Dijonnaises et Dijonnais” a confié François Rebsamen, avant de bien souligner qu’il garderait par la suite le silence sur sa maladie : “À compter de ce jour, je ne m’exprimerai plus sur ma santé. Je demande à tous de respecter ce silence. Ce sera la meilleure façon de m’accompagner dans ma guérison.”
Crédits photos : Bestimage
Click Here: juicy couture perfume